L'assurance d'un soin personnalisé et de haute qualité.

Blog Teinturerie Hornung

Mon pressing se transforme-t-il en dressing ?

Auteur : Pascal Beradozzi - Consultant / Maître teinturier
Source : https://inforum.io/blog/notre-blog-1/post/mon-pressing-se-transforme-t-il-en-dressing-67

Dressing Teinturerie Hornung Paris 7« Synopsis

De nombreux clients nous utilisent comme dressing depuis toujours… 
Et si nous en profitions pour transformer cette habitude en un vrai concept : un service valorisé et générateur de CA  ?
Dans nos conditions générales de vente standard, il est stipulé que des frais de garde peuvent être facturés en cas de dépassement de délai. Nous savons cependant que ce point n'est la plupart du temps jamais appliqué car cela serait perçu comme une “agression” par les clients qui pensent que ce “service” est normal.

Mon pressing se transforme en dressing ...

La frontière est mince, et la plupart des teinturiers se posent réellement cette question un jour ou l’autre !
Qui n’a pas en stock des vêtements hors saison que les clients ne récupèrent pas rapidement ? Les combinaisons de ski qui sont encore là en plein mois d'août par exemple.C'est un fait, certains clients attendent de venir les chercher en fonction de leurs besoins.

Dressing Teinturerie Hornung Paris 7Pour pallier à ce problème, des astuces existent : le paiement d’avance, les alertes sms, le respect des délais... grâce notamment à une informatisation judicieuse.

Le problème rencontré par les teinturiers aujourd'hui est qu'il restera toujours des irréductibles… c'est-à-dire des clients ayant intégré cette possibilité comme un fait acquis et une normalité dans la relation qu'ils entretiennent avec leur pressing.

En fait, il existe plusieurs cas :

  • - Le client déposant ses articles de saison sans contrainte de temps. Nous mettions de côté, faisions le traitement quand nous avions le temps et le client récupérait quand il en avait besoin. Bien souvent au retour des premiers frimas ou des beaux jours.
  • - Le client déposant une grosse quantité d’articles en une fois et qui récupère au fur et à mesure de ses besoins.

Quels sont les besoins masqués derrière ces comportements ?

  • - Pas assez de place de stockage
  • - Pas le temps ni l’envie de gérer les espaces disponibles ?
  • - Une confiance totale envers son pressing ?
  • - Savoir à coup sûr où se trouvent les vêtements dont il a besoin à un moment donné ?

Il s’agit d’arguments qui peuvent être entendus mais qui aujourd’hui ne sont pas pris en compte en tant que service rendu et valorisé.

La seule réponse apportée dans la plupart des cas est une ligne dans les conditions générales qui stipule qu’en cas de retard lors du retrait, une “pénalité” sera appliquée.

Mais clairement, peu de personnes l’appliquent, le teinturier est contraint d'utiliser son espace de stockage et les clients en profitent.

Puisque certains clients ont besoin de sous-traiter leur espace de stockage, pourquoi ne valorisons-nous pas nos propres espaces de stockage ? »

-> Nous réfléchissons aujourd'hui à une telle mise en place, lors de votre prochain passage en boutique, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ce NOUVEAU SERVICE DRESSING.

Devenez Partenaire Teinturerie Hornung
Service Partenaire

Devenez Partenaire Teinturerie Hornung Nouveauté

Nos partenaires travaillent déjà ou sont en contact direct avec nos clients finaux et signent une charte d’engagement avant de nous recommander.

Service Client

Devenez Client Premium

Bénéficiez de nombreux avantages en devenant client premium dont l'enlèvement et la livraison gratuite.

Devenez Client Premium